Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Iconography of the Mother of God III

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14210%2F11%3A00052224" target="_blank" >RIV/00216224:14210/11:00052224 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Iconographie de la Mére de Dieu III

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Aprés des décennies d?oubli, un document a été retrouvé, qui avait suscité pendant des années la curiosité de chercheurs byzantinistes et de bien d?autres qui étaient á sa recherche. Il s?agit de la derniére oeuvre de Nikodim Kondakov, le manuscrit légendaire cédé au Vatican dans les années 20 et considéré comme disparu. Dans les archives du PIO, récemment, la traduction a été retrouvée. Ce troisiéme volume a pour objet l?iconographie de la Vierge Marie dans l?art italien, de la fin du Moyen-Age au début de la Renaissance, un sujet que Kondakov avait en partie affronté dans son premier écrit sur l?iconographie mariale en 1911, et oú il exposait déjá sa proposition de lire la peinture de la Renaissance italienne en lien avec la peinture des icones russes et grecques. La publication de cette oeuvre nous aidera á connaitre une importante page de l?histoire concernant le rapport complexe et débattu entre Renaissance italienne et intellectuels russes de l? Âge d?argent.

  • Název v anglickém jazyce

    Iconography of the Mother of God III

  • Popis výsledku anglicky

    After decades of oblivion, a document has come to light that, for years now, has aroused the curiosity of Byzantine scholars and many others. It is the last work of Nikodim Pavlovich Kondakov (1844-1925), the ?legendary? manuscript that was given to theVatican in the 1920's and later considered missing. It is in the archives of the PIO that it was found. This volume treats the iconography of the Madonna in Italian art between the end of the Middle Ages and the Renaissance. This was a subject touched upon by Kondakov in his first work on Marian iconography in 1911, wherein he already detailed his idea of reading the paintings of the Italian Renaissance in relation to the paintings of Russian and Greek icons. It will add a further page to the complex and debated relationship between the Italian Renaissance and the Russian intellectuals of the ?Silver Age?.

Klasifikace

  • Druh

    B - Odborná kniha

  • CEP obor

    AL - Umění, architektura, kulturní dědictví

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    S - Specificky vyzkum na vysokych skolach

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2011

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • ISBN

    978-88-89667-36-1

  • Počet stran knihy

    663

  • Název nakladatele

    Lipa

  • Místo vydání

    Rome

  • Kód UT WoS knihy