Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

The transmission of the experience of the Second World War and the conception of memory in Czech literature for children and young

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F20%3A00118089" target="_blank" >RIV/00216224:14410/20:00118089 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    La transmission de l´expérience de la seconde guerre mondiale et la conception de la mémoire dans la littérature tcheque pour les enfants

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Le chapitre se concentre sur la maniere dont la Seconde Guerre mondiale est décrite dans la littérature tcheque pour les enfants et les jeunes, regroupée en unités chronologico-thématiques. Il analyse les spécificités des périodes individuelles et des approches des auteurs: représentation schématique de la seconde guerre mondiale dans la littérature des années 1950, approche désillusionnée de la guerre des années 1960, chronique de retour sur la guerre dans les oeuvres des années 1970 et focus sur le theme du shoah en littérature au cours des vingts dernieres années. Il présente un portrait complexe de ce sujet, également dans un contexte socio-historique plus large.

  • Název v anglickém jazyce

    The transmission of the experience of the Second World War and the conception of memory in Czech literature for children and young

  • Popis výsledku anglicky

    The chapter focuses on the ways in which World War II is portrayed in Czech literature for children and youth, grouped into chronological-thematic units. It analyzes the specifics of the individual time periods and approaches of authors: schematic depiction of the war in literature from 1950s, disillusion approach to the war in 1960s, chronicle look back at war in the works from the 1970s and focus on the topic of holocaust in literature in the last 20 years. It presents a comprehensive depiction of this topic, also in a wider socio-historical context.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    60206 - Specific literatures

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2020

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    La littérature de jeunesse, veilleuse de mémoire. Les grands conflits du XXe siecle en Europe racontés aux enfants

  • ISBN

    9791024012896

  • Počet stran výsledku

    17

  • Strana od-do

    119-135

  • Počet stran knihy

    280

  • Název nakladatele

    Presses universitaires de Rouen et du Havre

  • Místo vydání

    Mont Saint-Aignan

  • Kód UT WoS kapitoly