Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Emotions in cognition 4E

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216275%3A25210%2F22%3A39919336" target="_blank" >RIV/00216275:25210/22:39919336 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

    <a href="https://www.editionsmimesis.fr/catalogue/la-cognition-incarnee/" target="_blank" >https://www.editionsmimesis.fr/catalogue/la-cognition-incarnee/</a>

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Les émotions dans la cognition 4E

  • Popis výsledku v původním jazyce

    L’objectif de cette contribution est de tracer les chemins que nous devons emprunter pour commencer à explorer systématiquement le rôle des émo¬tions dans la cognition 4E. Je me concentrerai en particulier sur leur rôle épistémique, c’est-à-dire en considérant les émotions en tant que vecteurs de connaissances4. Ma raison pour explorer le rôle épistémique des émo¬tions au sein de ce programme de recherche est qu’il attribue une primauté spécifique à la dimension incarnée et située de la cognition. L’exploration du rôle épistémique des émotions dans la cognition 4E nous permet donc d’étudier non seulement leur fonction cognitive en termes de représenta¬tion (comme cela a été fait dans les études cognitivistes classiques), mais aussi d’étudier le rôle épistémique jouée par l’expérience affective en tant qu’incarné et situé.

  • Název v anglickém jazyce

    Emotions in cognition 4E

  • Popis výsledku anglicky

    The aim of this contribution is to map out the paths we need to take to begin systematically exploring the role of emotions in 4E cognition. In particular, I will focus on their epistemic role, i.e. by considering emotions as knowledge carriers4. My reason for exploring the epistemic role of emotions within this research programme is that it assigns a specific primacy to the embodied and situated dimension of cognition. Exploring the epistemic role of emotions in 4E cognition thus allows us to study not only their cognitive function in terms of representation (as has been done in classical cognitivist studies), but also to study the epistemic role played by affective experience as embodied and situated.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    60301 - Philosophy, History and Philosophy of science and technology

Návaznosti výsledku

  • Projekt

    <a href="/cs/project/EF15_003%2F0000425" target="_blank" >EF15_003/0000425: Centrum pro etiku</a><br>

  • Návaznosti

    P - Projekt vyzkumu a vyvoje financovany z verejnych zdroju (s odkazem do CEP)

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2022

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    La cognition incarnée : Un programme de recherche entre psychologie et philosophie

  • ISBN

    978-88-6976-321-2

  • Počet stran výsledku

    11

  • Strana od-do

    139-150

  • Počet stran knihy

    216

  • Název nakladatele

    Éditions Mimésis

  • Místo vydání

    Sesto San Giovanni

  • Kód UT WoS kapitoly