Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Reading comprehension and grammatical competence

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F15%3A43927220" target="_blank" >RIV/49777513:23330/15:43927220 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    LA COMPREHENSION ECRITE ET LA COMPETENCE GRAMMATICALE

  • Popis výsledku v původním jazyce

    L'objectif principal de notre article est de relever les points grammaticaux significatifs pour un texte en français de spécialité qui posent d'habitude probl?mes au public universitaire tch?que au cours de la compréhension de l'écrit. Ce public d'étudiants apprend d'habitude le français comme la deuxi?me langue étrang?re. (Rappelons le fait que le tch?que fait partie du groupe des langues slaves de l'ouest et qu'il s'agit d'une langue a flexion). Les questions de choix et de rôle de l'approche de l'enseignement de la grammaire dans le cours de français de spécialité suivent les résultats de l'enqu?te effectuée.

  • Název v anglickém jazyce

    Reading comprehension and grammatical competence

  • Popis výsledku anglicky

    The main objective of this paper is to identify the signifiant grammatical points for a text in professional French that pose usual problems to Czech students during the reading. Those students study the French as second foreign language. The issues of choice and the role of the approach to teaching grammar in the specialized French courses follow the results of the investigation.

Klasifikace

  • Druh

    O - Ostatní výsledky

  • CEP obor

    AI - Jazykověda

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    S - Specificky vyzkum na vysokych skolach

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2015

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů