Reading comprehension and grammatical competence
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F15%3A43927220" target="_blank" >RIV/49777513:23330/15:43927220 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
LA COMPREHENSION ECRITE ET LA COMPETENCE GRAMMATICALE
Popis výsledku v původním jazyce
L'objectif principal de notre article est de relever les points grammaticaux significatifs pour un texte en français de spécialité qui posent d'habitude probl?mes au public universitaire tch?que au cours de la compréhension de l'écrit. Ce public d'étudiants apprend d'habitude le français comme la deuxi?me langue étrang?re. (Rappelons le fait que le tch?que fait partie du groupe des langues slaves de l'ouest et qu'il s'agit d'une langue a flexion). Les questions de choix et de rôle de l'approche de l'enseignement de la grammaire dans le cours de français de spécialité suivent les résultats de l'enqu?te effectuée.
Název v anglickém jazyce
Reading comprehension and grammatical competence
Popis výsledku anglicky
The main objective of this paper is to identify the signifiant grammatical points for a text in professional French that pose usual problems to Czech students during the reading. Those students study the French as second foreign language. The issues of choice and the role of the approach to teaching grammar in the specialized French courses follow the results of the investigation.
Klasifikace
Druh
O - Ostatní výsledky
CEP obor
AI - Jazykověda
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
S - Specificky vyzkum na vysokych skolach
Ostatní
Rok uplatnění
2015
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů