Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Let's discuss? Method of argumentation and discussion for French-speaking students 1

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11210%2F22%3A10449257" target="_blank" >RIV/00216208:11210/22:10449257 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Et si on discutait ? Méthode de l'argumentation et de la discussion pour les étudiants francophones (cahier 1)

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Le livre est destiné aux étudiants du français langue étrangère a partir du niveau B1 SERRJ dans le but de développer l&apos;esprit critique et les compétences d&apos;argumentation. Les étudiants sont initiés a l&apos;utilisation de stratégies argumentatives dans des situations de la vie quotidienne, puis le manuel se concentre sur la présence de stéréotypes, de préjugés et d&apos;autres formes de simplification (idées reçues) de la pensée. Dans les deux dernières séquences, les étudiant(e)s prennent conscience des possibilités des raisonnements logiques (induction, déduction, analogie etc.) que l&apos;on utilise pour exprimer une opinion et ils sont invités a réfléchir sur leur validité.Cette publication a été partiellement financée par la mini-subvention 4EU+ - projet European perspective in Literature, Culture, Language and Certification, numéro de projet : 4EU+/21/F2/18.

  • Název v anglickém jazyce

    Let's discuss? Method of argumentation and discussion for French-speaking students 1

  • Popis výsledku anglicky

    The publication is intended for students of French from level B1 SERRJ with the aim of developing critical thinking and the ability to argue in a foreign language. First, students are introduced to the use of argumentative strategies in common life situations, then the textbook focuses on the presence of stereotypes, prejudices and other forms of simplification (preconceptions) in relation to differences. In the last two teaching sequences, he presents the possibilities of structured logical thought processes for expressing an opinion.

Klasifikace

  • Druh

    O - Ostatní výsledky

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2022

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů