The XXXth Autumn Symposium, Artificial intelligence in FLE lessons
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11210%2F24%3A10493206" target="_blank" >RIV/00216208:11210/24:10493206 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="https://www.suf.cz/symposium-d-automne/" target="_blank" >https://www.suf.cz/symposium-d-automne/</a>
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Le XXXe Symposium de l'automne, Intelligence artificielle en cours de FLE
Popis výsledku v původním jazyce
Atelier pour les enseignant.es de FLE : Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?A partir d'un document audiovisuel authentique qui pose la question Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ? nous avons proposé aux enseignant.es du FLE tchèque une activité pour réfléchir aux opinions qui circulent facilement sur Internet. Il s'agit d'adopter face a elles une attitude critique : quelle est la part des idées reçues et des émotions ? Quels arguments sont-ils fallacieux ? Lesquels sont-ils valables ? L'atelier destiné aux enseignant.es du FLE visait le développement de l'esprit critique chez les élèves par la distinction entre un argument rationnel et les jugements subjectifs présents très souvent dans l'espace virtuel.
Název v anglickém jazyce
The XXXth Autumn Symposium, Artificial intelligence in FLE lessons
Popis výsledku anglicky
Workshop for teachers of French as a foreign language: Should we be afraid of artificial intelligence?Based on an authentic audiovisual document that poses the question Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle? (Should we be afraid of artificial intelligence?), we proposed to Czech FLE teachers an activity to reflect on the opinions that easily circulate on the Internet. The aim is to adopt a critical attitude to these opinions: how much of it is based on preconceived ideas and emotions? Which arguments are fallacious? Which are valid? The workshop aimed at FLE teachers was designed to help students develop a critical mindset by distinguishing between rational argument and the subjective judgments so often found in virtual space.
Klasifikace
Druh
W - Uspořádání workshopu
CEP obor
—
OECD FORD obor
50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2024
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Místo konání akce
Poděbrady
Stát konání akce
CZ - Česká republika
Datum zahájení akce
—
Datum ukončení akce
—
Celkový počet účastníků
20
Počet zahraničních účastníků
5
Typ akce podle státní přísl. účastníků
CST - Celostátní akce