Absence/Presence of a Literary Text in Textbooks of French Language
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F13%3A10194395" target="_blank" >RIV/00216208:11410/13:10194395 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
La (non)présence de la littérature dans les manuels de FLE
Popis výsledku v původním jazyce
La premi?re partie de l'article vise a observer le statut et l'emploi de la littérature dans les méthodologies de l'enseignement/apprentissage des langues étrang?res, aborder le rôle que lui accorde le Cadre européen commun de référence pour les langues(CECRL ci-apr?s) et son intégration dans le curriculum du syst?me éducatif tch?que - le Programme éducatif cadre. Aussi, nous nous penchons sur la question de l'emploi (( précoce }} de la littérature en classe de langue, dans le contexte de la Républiquetch?que en particulier. La deuxi?me partie est consacrée a l'analyse de quelques manuels de FLE utilisés aux écoles fondamentales et lycées tch?ques, ainsi qu'au cours de formation des futurs enseignants de FLE a la Faculté de pédagogie de l'UniversitéCharles de Prague. Cette analyse a pour but de voir quelle est le choix des textes et leurs genres dans ces manuels, quelles sont les compétences a développer par son emploi et a l'aide de quels types d'activités les auteurs envisagent d'
Název v anglickém jazyce
Absence/Presence of a Literary Text in Textbooks of French Language
Popis výsledku anglicky
The article deals with presence, position and employment of a literary text in textbooks of French language as a foreign language. First, we reflect on the conception of the literature and the amount of its employment in the development of methodical trends in foreign languages teaching, its role given by The Common European Framework of Reference for Languages and The Framework Education Programme for Elementary and Grammar Schools. Then the results of the chosen French textbooks analysis are presentedwhose aim was to observe the employment of literary texts into the context of the lessons, their connection with covered grammatical issues, practised competences and widened knowledge, further types of literary texts and the aims of their employment. The third part of the article is practical: the introduction of possibilities of working with a literary text in foreign language teaching.
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
AM - Pedagogika a školství
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2013
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
Medium et scopus : Jazyky literatury v edukaci a komunikaci
ISBN
978-80-246-2503-4
Počet stran výsledku
14
Strana od-do
125-138
Počet stran knihy
226
Název nakladatele
Univerzita Karlova v Praze - Nakladatelství Karolinum
Místo vydání
Praha
Kód UT WoS kapitoly
—