Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Absence/Presence of a Literary Text in Textbooks of French Language

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F13%3A10194395" target="_blank" >RIV/00216208:11410/13:10194395 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    La (non)présence de la littérature dans les manuels de FLE

  • Popis výsledku v původním jazyce

    La premi?re partie de l'article vise a observer le statut et l'emploi de la littérature dans les méthodologies de l'enseignement/apprentissage des langues étrang?res, aborder le rôle que lui accorde le Cadre européen commun de référence pour les langues(CECRL ci-apr?s) et son intégration dans le curriculum du syst?me éducatif tch?que - le Programme éducatif cadre. Aussi, nous nous penchons sur la question de l'emploi (( précoce }} de la littérature en classe de langue, dans le contexte de la Républiquetch?que en particulier. La deuxi?me partie est consacrée a l'analyse de quelques manuels de FLE utilisés aux écoles fondamentales et lycées tch?ques, ainsi qu'au cours de formation des futurs enseignants de FLE a la Faculté de pédagogie de l'UniversitéCharles de Prague. Cette analyse a pour but de voir quelle est le choix des textes et leurs genres dans ces manuels, quelles sont les compétences a développer par son emploi et a l'aide de quels types d'activités les auteurs envisagent d'

  • Název v anglickém jazyce

    Absence/Presence of a Literary Text in Textbooks of French Language

  • Popis výsledku anglicky

    The article deals with presence, position and employment of a literary text in textbooks of French language as a foreign language. First, we reflect on the conception of the literature and the amount of its employment in the development of methodical trends in foreign languages teaching, its role given by The Common European Framework of Reference for Languages and The Framework Education Programme for Elementary and Grammar Schools. Then the results of the chosen French textbooks analysis are presentedwhose aim was to observe the employment of literary texts into the context of the lessons, their connection with covered grammatical issues, practised competences and widened knowledge, further types of literary texts and the aims of their employment. The third part of the article is practical: the introduction of possibilities of working with a literary text in foreign language teaching.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

    AM - Pedagogika a školství

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2013

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    Medium et scopus : Jazyky literatury v edukaci a komunikaci

  • ISBN

    978-80-246-2503-4

  • Počet stran výsledku

    14

  • Strana od-do

    125-138

  • Počet stran knihy

    226

  • Název nakladatele

    Univerzita Karlova v Praze - Nakladatelství Karolinum

  • Místo vydání

    Praha

  • Kód UT WoS kapitoly