Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Roma pupils in the Czech Republic facing the process of inclusive globalization

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F20%3A10420287" target="_blank" >RIV/00216208:11410/20:10420287 - isvavai.cz</a>

  • Nalezeny alternativní kódy

    RIV/00216208:11240/20:10420287

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Les élèves Roms de République tchèque face au processus de la globalisation inklusive

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Le chapitre du livre traite de la question de l&apos;inclusion en général, des idéaux inclusifs, et de la situation concernant l&apos;inclusion des Roms en République tchèque. Il présente le contexte de l&apos;éducation en République tchèque, l&apos;approche politique actuelle de la mise en œuvre de la justice sociale dans l&apos;éducation. Le principal problème abordé par le document concerne les limites de l&apos;inclusion. Il s&apos;avère qu&apos;ils sont présents a la fois dans les milieux scolaires et extrascolaires. Dans les stéréotypes partagés concernant la minorité rom et dans les pressions économiques de la société néolibérale. L&apos;école ne parvient notamment pas a appliquer les stéréotypes a l&apos;égard des enfants roms et ne les soutient pas dans la création d&apos;une identité d&apos;élève. L&apos;école et les enseignants s&apos;accrochent au faux égalitarisme et l&apos;éducation est principalement influencée par l&apos;idéologie de la performance.

  • Název v anglickém jazyce

    Roma pupils in the Czech Republic facing the process of inclusive globalization

  • Popis výsledku anglicky

    The chapter in the book deals with the issue of inclusion in general, inclusive ideals, and the situation regarding the inclusion of Roma in the Czech Republic. It introduces the context of education in the Czech Republic, the current political approach to the implementation of social justice in education. The main issue addressed by the paper is the limits of inclusion. It turns out that they are present in both school and out-of-school environments. In shared stereotypes regarding the Roma minority and in the economic pressures of neoliberal society. The school fails in particular to apply stereotypes with regard to Roma children and does not support them in creating a pupil&apos;s identity. School and teachers cling to false egalitarianism, and education is primarily influenced by the ideology of performance.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2020

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités

  • ISBN

    978-2-7535-8078-7

  • Počet stran výsledku

    18

  • Strana od-do

    121-138

  • Počet stran knihy

    310

  • Název nakladatele

    Presses Universitaires des Rennes

  • Místo vydání

    Rennes

  • Kód UT WoS kapitoly