Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

The features of the Czech school system in the face of the pandemic crisis: rupture or continuity?

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F21%3A10446893" target="_blank" >RIV/00216208:11410/21:10446893 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

    <a href="https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=Z50xyQIlx0" target="_blank" >https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=Z50xyQIlx0</a>

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    LES ÉLÉMENTS STRUCTURELS DU SYSTÈME ÉDUCATIF TCHÈQUE FACE A LA CRISE SANITAIRE : RUPTURE OU CONTINUITÉ ?

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Au printemps 2020, lʼécole a la maison a permis dʼexaminer avec plus dʼacuité les caractéristiques saillantes du système scolaire tchèque - le poids extrêmement élevé de la famille dans la réussite scolaire des élèves et la sélection précoce. Celle-ci a lieu au moment de la transition au premier cycle de lʼenseignement secondaire. En sʼappuyant sur les données de lʼenquête auprès de plus de 5.000 parents dont près de 2.500 parents dʼélèves du primaire, lʼarticle constate que les inégalités significatives du soutien parental aux élèves existent en amont, dès l école primaire qui défavorisent les familles au statut socio-économique bas. Pour faire face aux exigences de lʼécole dʼautres facteursont été identifiés liés a l interaction des parents avec les demandes de lʼécole.

  • Název v anglickém jazyce

    The features of the Czech school system in the face of the pandemic crisis: rupture or continuity?

  • Popis výsledku anglicky

    A survey among 2 500 parents of primary school pupils has made it possible to examine more clearly the salient feature of the Czech school system - dependence of educational performance on family background and early selection in lower secondary education. The authors note that significant inequalities in parental support for pupils exist at primary school linked to the level of education of parents and the material and cultural conditions of the family. Parentsʼ successful coping with teachers requirements depends on adequacy of the curriculum, self-perceived parents competencies and parental practices. Yet, exchanges of parents with teachers could be a turning point - they were much more frequent, regular and individualized.

Klasifikace

  • Druh

    J<sub>ost</sub> - Ostatní články v recenzovaných periodicích

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    50101 - Psychology (including human - machine relations)

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2021

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název periodika

    Éducation Comparée

  • ISSN

    0339-5456

  • e-ISSN

    2824-9240

  • Svazek periodika

    26

  • Číslo periodika v rámci svazku

    1

  • Stát vydavatele periodika

    FR - Francouzská republika

  • Počet stran výsledku

    26

  • Strana od-do

    51-76

  • Kód UT WoS článku

  • EID výsledku v databázi Scopus