The grammatical content of textbooks for learning French as a foreign language in the Czech educational context and the level A1 for French
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F10%3A00045089" target="_blank" >RIV/00216224:14410/10:00045089 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Les contenus grammaticaux de manuels pour les débutants dans le contexte scolaire en République tcheque et le Niveau A1 pour le français
Popis výsledku v původním jazyce
Cet article traite de la problématique du choix des contenus grammaticaux de manuels du français langue étrangere. Le Conseil de l'Europe soutient l'initiative de réalisation des Descriptions de niveaux de référence pour les langues nationales et régionales, articulées sur le Cadre européen commun de référence pour les langues, tirant profit des expériences des référentiels précédents ainsi que des recherches effectuées dans le domaine de l'apprentissage des langues étrangeres. Ces instruments devraientpermettre de définir de maniere concrete le contenu d enseignement pour chaque langue et chaque niveau du Cadre, y compris le contenu des manuels des langues. L'objectif de notre recherche est de vérifier, si les auteurs des manuels actuels du françaisutilisés en République tcheque tirent profit de ces instruments pour définir leurs contenus en accord avec le développement des structures morphosyntaxiques chez les apprenants du niveau A1 du Cadre.
Název v anglickém jazyce
The grammatical content of textbooks for learning French as a foreign language in the Czech educational context and the level A1 for French
Popis výsledku anglicky
This article focuses on the choice of grammatical content of textbooks of French as a foreign language. The Council of Europe supports the initiative of achievements of Reference Level Descriptions for national and regional languages (RLD), based on theCommon European Framework of Reference for Languages, using the experiences of previous instruments and research conducted in the field of foreign language learning. These RLD should allow to define the specific educational content for each language andlevel of the Framework, including the content of language textbooks. The aim of our research is to check whether the authors of french textbooks currently used in the Czech Republic benefit from these instruments to determine their content in accordancewith the development of morphosyntactic structures by learners of A1 Framework level.
Klasifikace
Druh
D - Stať ve sborníku
CEP obor
AI - Jazykověda
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
V - Vyzkumna aktivita podporovana z jinych verejnych zdroju
Ostatní
Rok uplatnění
2010
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název statě ve sborníku
Parenté/s Actes de la XIVe École doctorale
ISBN
978-80-555-0195-6
ISSN
—
e-ISSN
—
Počet stran výsledku
13
Strana od-do
—
Název nakladatele
Université de Prešov
Místo vydání
Prešov
Místo konání akce
Prešov
Datum konání akce
16. 9. 2009
Typ akce podle státní příslušnosti
EUR - Evropská akce
Kód UT WoS článku
—