Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

The grammatical content of textbooks for learning French as a foreign language in the Czech educational context and the level A1 for French

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F10%3A00045089" target="_blank" >RIV/00216224:14410/10:00045089 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Les contenus grammaticaux de manuels pour les débutants dans le contexte scolaire en République tcheque et le Niveau A1 pour le français

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Cet article traite de la problématique du choix des contenus grammaticaux de manuels du français langue étrangere. Le Conseil de l'Europe soutient l'initiative de réalisation des Descriptions de niveaux de référence pour les langues nationales et régionales, articulées sur le Cadre européen commun de référence pour les langues, tirant profit des expériences des référentiels précédents ainsi que des recherches effectuées dans le domaine de l'apprentissage des langues étrangeres. Ces instruments devraientpermettre de définir de maniere concrete le contenu d enseignement pour chaque langue et chaque niveau du Cadre, y compris le contenu des manuels des langues. L'objectif de notre recherche est de vérifier, si les auteurs des manuels actuels du françaisutilisés en République tcheque tirent profit de ces instruments pour définir leurs contenus en accord avec le développement des structures morphosyntaxiques chez les apprenants du niveau A1 du Cadre.

  • Název v anglickém jazyce

    The grammatical content of textbooks for learning French as a foreign language in the Czech educational context and the level A1 for French

  • Popis výsledku anglicky

    This article focuses on the choice of grammatical content of textbooks of French as a foreign language. The Council of Europe supports the initiative of achievements of Reference Level Descriptions for national and regional languages (RLD), based on theCommon European Framework of Reference for Languages, using the experiences of previous instruments and research conducted in the field of foreign language learning. These RLD should allow to define the specific educational content for each language andlevel of the Framework, including the content of language textbooks. The aim of our research is to check whether the authors of french textbooks currently used in the Czech Republic benefit from these instruments to determine their content in accordancewith the development of morphosyntactic structures by learners of A1 Framework level.

Klasifikace

  • Druh

    D - Stať ve sborníku

  • CEP obor

    AI - Jazykověda

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    V - Vyzkumna aktivita podporovana z jinych verejnych zdroju

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2010

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název statě ve sborníku

    Parenté/s Actes de la XIVe École doctorale

  • ISBN

    978-80-555-0195-6

  • ISSN

  • e-ISSN

  • Počet stran výsledku

    13

  • Strana od-do

  • Název nakladatele

    Université de Prešov

  • Místo vydání

    Prešov

  • Místo konání akce

    Prešov

  • Datum konání akce

    16. 9. 2009

  • Typ akce podle státní příslušnosti

    EUR - Evropská akce

  • Kód UT WoS článku