Teaching the speaking skill online: literature review
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F20%3A00118140" target="_blank" >RIV/00216224:14410/20:00118140 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="https://fphil.uniba.sk/fileadmin/fif/katedry_pracoviska/krom/RC2_2020.pdf" target="_blank" >https://fphil.uniba.sk/fileadmin/fif/katedry_pracoviska/krom/RC2_2020.pdf</a>
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
L’enseignement de la production orale en ligne : revue de littérature
Popis výsledku v původním jazyce
La recherche présentée dans cet article vise a cartographier l'état actuel de la recherche liée a l'utilisation des TICE dans l'enseignement de la production orale en langues étrangeres. Elle est basée sur neuf études internationales qui montrent de quelle maniere les outils technologiques asynchrones peuvent etre utilisés pour améliorer les compétences orales des apprenants, tout en soulignant l’influence positive des TICE sur la motivation des étudiants ainsi que l’importance du retour fourni aux étudiants. L'objectif de l'article est de servir de base a la recherche doctorale sur l'utilisation des TICE dans l'enseignement de la production orale du français au niveau débutant.
Název v anglickém jazyce
Teaching the speaking skill online: literature review
Popis výsledku anglicky
The research presented in this article aims to map out the current state of research connected with the use of ICT in foreign language teaching of speaking skills. It is based on nine international studies showing in which ways the online tools can be asynchronously used to improve learners’ speaking skills, emphasizing the positive influence of ICT on students’ motivation and the importance of providing feedback to students. The aim of the review is to serve as a basis for doctoral research on using ICT tools with beginner learners of French language to improve their speaking skills.
Klasifikace
Druh
J<sub>ost</sub> - Ostatní články v recenzovaných periodicích
CEP obor
—
OECD FORD obor
50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
S - Specificky vyzkum na vysokych skolach
Ostatní
Rok uplatnění
2020
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název periodika
Romanistica Comeniana
ISSN
2585-8483
e-ISSN
—
Svazek periodika
3.
Číslo periodika v rámci svazku
2
Stát vydavatele periodika
SK - Slovenská republika
Počet stran výsledku
13
Strana od-do
50-62
Kód UT WoS článku
—
EID výsledku v databázi Scopus
—