Reorientation paths of university level philological programs for the current needs of Czech/European citizens
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F18%3A43951818" target="_blank" >RIV/49777513:23330/18:43951818 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="http://gerflint.fr/Base/Europe13/fenclova.pdf" target="_blank" >http://gerflint.fr/Base/Europe13/fenclova.pdf</a>
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Pistes de réorientation des programmes universitaires de français pour les besoins actuels des citoyens tchèques/européens
Popis výsledku v původním jazyce
L’article présente les résultats de la recherche menée sur les programmes des études philologiques de français réalisés par les facultés des lettres et de pédagogie en République tchèqu e et en Slovaquie. L’objectif est de constater si ces programmes prêtent attention à la spécificité du français de spécialité et s’ils tiennent compte de l’employabilité plus large de leurs diplômés. L’article pose aussi la question de savoir si les futurs enseignats de français tchèques et slovaques sont mis en courant de la spécificité de la didactique de la langue sur objectifs spécifiques propice à l’application dans les écoles secondaires de spécialité et dans le milieu professionnel
Název v anglickém jazyce
Reorientation paths of university level philological programs for the current needs of Czech/European citizens
Popis výsledku anglicky
The article presents the results of the review of philological programs of study offered by philosophical and pedagogical faculties in the Czech Republic and Slovakia. The objective of the review was to determine whether the latter programs are paying attention to the specificity of professional French and thus provide broader career opportunities for their graduates. The article further examines whether future Czech and Slovak teachers are being acquainted in the course of their studies with the specificity of language didactics for specific purposes, suitable for work with the students of professional secondary schools as well as in professional environments.
Klasifikace
Druh
J<sub>SC</sub> - Článek v periodiku v databázi SCOPUS
CEP obor
—
OECD FORD obor
60201 - General language studies
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2018
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název periodika
Synergies Europe
ISSN
1951-6088
e-ISSN
—
Svazek periodika
Neuveden
Číslo periodika v rámci svazku
13
Stát vydavatele periodika
FR - Francouzská republika
Počet stran výsledku
11
Strana od-do
15-25
Kód UT WoS článku
—
EID výsledku v databázi Scopus
2-s2.0-85059877648