Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

An Integrated Model for Research in Didactology of Languages: Epistemological Foundations

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F60076658%3A12260%2F11%3A43904351" target="_blank" >RIV/60076658:12260/11:43904351 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Un modèle intégré pour la recherche en didactologie des langues: des assises épistémologiques

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Question de recherche: Déterminer les connaissances des élèves en matière de Langues étrangères (anglais et français) pour ce qui concerne la formation des futurs maîtres pour les niveaux maternelle, primaire et secondaire dans une communauté avec deux langues propres (espagnol et galicien). Objectifs: Analyser les différents niveaux et domaines d‘application scolaire et les décalages entre ce que les futures maîtres connaissent, ce qu‘ils croient connaître et ce qu‘ils doivent connaître pour mener à bien leurs fonctions dans l‘enseignement. Méthodologie: Nous essayons d‘établir d‘abord le niveau des connaissances des étudiants au moyen d‘un test sur leurs connaissances lexicales (35 mots, distribués entre noms d‘objets, d‘animaux, de végétaux et de métiers) et d’un autre test complémentaire sur la syntaxe. Ces noms proviennent d‘une oeuvre pour les enfants écrite par le poète tchèque Vítězslav Nezval. Pour ce qui concerne les enfants de l‘école maternelle nous proposons un modèle intégré par a) un texte du poète Ivo Štuka avec des illustrations pour les enfants, b) un travail pratique fondé sur l‘emploi du théâtre pour renforcer les acquisitions lexicales, et c) un jeu communicatif associant les unités lexicales à des métaphores formelles ou fonctionnelles.

  • Název v anglickém jazyce

    An Integrated Model for Research in Didactology of Languages: Epistemological Foundations

  • Popis výsledku anglicky

    Research question: To determine students’ knowledge of foreign languages (English and French) in relation to the training of future teachers for nursery, primary and secondary schools in a community with two languages (Spanish and Galician). Aims: To analyse different levels and areas of application in schools, and the discrepancies between what future teachers know, what they think they know and what they need to know to carry out their duties in teaching process. Methodology: We try to establish the level of students’ knowledge by means of a test on their lexical knowledge (35 words covering the names of objects, animals, plants and occupations) and a complementary test on syntax. These names were chosen from the works for children written by the Czech poet Vítězslav Nezval. For kindergarten children we propose a model integrating a) a text by the poet Ivo Štuka with illustrations for children, b) practical work based on the use of drama to reinforce lexical acquisitions, and c) a communicative game associating lexical units with formal or functional metaphors.

Klasifikace

  • Druh

    D - Stať ve sborníku

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2011

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název statě ve sborníku

    B Guy Tchibozo: 3ème Conférence Internationale Éducation, Économie et Societé.

  • ISBN

    978-2-9533842-9-1

  • ISSN

  • e-ISSN

  • Počet stran výsledku

    7

  • Strana od-do

    503-509

  • Název nakladatele

    Paris, Strasbourg: Analytrics

  • Místo vydání

    Paris, Strasbourg

  • Místo konání akce

    Paříž

  • Datum konání akce

    20. 7. 2011

  • Typ akce podle státní příslušnosti

    WRD - Celosvětová akce

  • Kód UT WoS článku