Urbanisme et Rail Systems in Central Europe. Models and Transitions with focus on the Czech Republic.
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F68407700%3A21450%2F13%3A00213530" target="_blank" >RIV/68407700:21450/13:00213530 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Urbanisme et systemes ferroviaires en Europe centrale. Modeles et transitions avec un focus sur la Republique tcheque.
Popis výsledku v původním jazyce
A l'instar des stratégies menées dans de nombreux pays, la politique actuelle des transports en République tch?que vise ? stabiliser, voire ? augmenter, la part du mode ferroviaire dans le syst?me global des transports en commun, et ce ? différents échelles. L'un des enjeux les plus stratégiques repose sur la mise en cohérence de la planification des transports avec celle de l'aménagement du territoire. Les lieux qui représentent physiquement l'interface entre ces deux champs d'action - soit les gares ferroviaires, les grands pôles d'échanges multimodaux ou encore de simples stations - constituent ainsi les éléments clés de ces stratégies. Quelques exemples concrets seront développés en considérant trois principales échelles géographiques - européenne/nationale, régionale/urbaine, locale/intérieure - avec un focus particulier sur le développement des derni?res années au sein de la région pragoise.
Název v anglickém jazyce
Urbanisme et Rail Systems in Central Europe. Models and Transitions with focus on the Czech Republic.
Popis výsledku anglicky
Like the strategies pursued in many countries, the current transport policy in the Czech Republic is to stabilize or to increase the share of rail transport in the overall system of public transport, and this at different scales. One of the most strategic issues is based on the consistency of transportation planning with the land use. Places that physically represent the interface between these two fields of action - eg railway stations, other major centers of multimodal interchange or single stations -are then key elements of these strategies. Some examples will be developed by considering three main geographical scales - eg National/European, regional/urban, local/indoor - with a particular focus on the recent development in the Prague region.
Klasifikace
Druh
O - Ostatní výsledky
CEP obor
AP - Městské, oblastní a dopravní plánování
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
V - Vyzkumna aktivita podporovana z jinych verejnych zdroju
Ostatní
Rok uplatnění
2013
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů