Starting school as a significant milestone of childs mental development
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11210%2F17%3A10372357" target="_blank" >RIV/00216208:11210/17:10372357 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Entrée a l école-le tournant important du developpement psychique de l enfant
Popis výsledku v původním jazyce
La préparation des enfants pour bien entrer a l'école est trés important. Le point de vue de l'enfant et de son développement il y a notre priorité et c'est pour ça que nous l'avons divisé a la préparation de longue durée ; de durée moyenne et de courte durée. En général il est possible de considérer que le développement sain et équilibré de l'enfant est la meilleure préparation pour sa scolarité ultérieure. Dans le texte on parle aussi de peur de l'enfant de l'entrée a l'école, d'adaptation a l'école au début de la scolarité, de la maturité scolaire. Comment les parents et les instituteurs peuvent faciliter l'adaptation de l'enfant a sa scolarisarion?
Název v anglickém jazyce
Starting school as a significant milestone of childs mental development
Popis výsledku anglicky
Preparing a child for a school is very important, and it can be a long-term, mid-term and short-term preparation. In general, we can say that the balanced and healthy development of the child is his best preparation for schooling. The text discusses childhood fear of going to school, adapting to school at the beginning of school attendance and school maturity. The text provides recommendations how parents and teachers can facilitate the child's adaptation to school
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
—
OECD FORD obor
50101 - Psychology (including human - machine relations)
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2017
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
Le développement psychosocial par la coéducation (famille.école-communauté)
ISBN
978-84-608-8068-4
Počet stran výsledku
11
Strana od-do
310-320
Počet stran knihy
426
Název nakladatele
Artetxe Fernando Olabarrieta
Místo vydání
Španělsko-Donostia
Kód UT WoS kapitoly
—