DISTANCE EDUCATION IN THE CZECH REPUBLIC - THE FAMILY MIRROR OF EDUCATIONAL INEQUALITIES
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F21%3A10426048" target="_blank" >RIV/00216208:11410/21:10426048 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=a4JZRrtYQ2" target="_blank" >https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=a4JZRrtYQ2</a>
DOI - Digital Object Identifier
<a href="http://dx.doi.org/10.3917/admed.169.0135" target="_blank" >10.3917/admed.169.0135</a>
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
L'ENSEIGNEMENT DISTANCIEL EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - LE MIROIR FAMILIAL DES INÉGALITÉS SCOLAIRES
Popis výsledku v původním jazyce
La pandémie arrive en République tchèque a un moment où le système éducatif, profondément modifié depuis 1989, connaît une augmentation des inégalités d'accès aux différents types d'établissements liée a la sélection précoce des élèves, notamment avec le retour de lycées les accueillant dès onze ans. L'enseignement distanciel, dont les effets ont été analysés dans les différents types de familles, révèle encore davantage les inégalités durant le confinement, tant a l'école que dans l'enseignement secondaire. Les recherches conduites mettent toutefois en évidence un rapprochement des parents et des enseignants qui semble particulièrement important pour les enfants issus des familles les moins diplômées.
Název v anglickém jazyce
DISTANCE EDUCATION IN THE CZECH REPUBLIC - THE FAMILY MIRROR OF EDUCATIONAL INEQUALITIES
Popis výsledku anglicky
The pandemic is coming to the Czech Republic at a time when the education system, which has changed profoundly since 1989, is experiencing an increase in inequalities in access to different types of schools linked to the early selection of pupils, especially with the return of high schools welcoming them from the age of eleven. Distance education, the effects of which have been analysed in different types of families, further reveals inequalities during confinement, both in primary school and in secondary education. However, the research has shown that parents and teachers are bringing parents and teachers closer together, which seems particularly important for children from less-educated families.
Klasifikace
Druh
J<sub>ost</sub> - Ostatní články v recenzovaných periodicích
CEP obor
—
OECD FORD obor
30300 - Health sciences
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2021
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název periodika
Administration et éducation
ISSN
0222-674X
e-ISSN
—
Svazek periodika
43
Číslo periodika v rámci svazku
169
Stát vydavatele periodika
FR - Francouzská republika
Počet stran výsledku
6
Strana od-do
135-140
Kód UT WoS článku
—
EID výsledku v databázi Scopus
—