Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

DISTANCE EDUCATION IN THE CZECH REPUBLIC - THE FAMILY MIRROR OF EDUCATIONAL INEQUALITIES

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216208%3A11410%2F21%3A10426048" target="_blank" >RIV/00216208:11410/21:10426048 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

    <a href="https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=a4JZRrtYQ2" target="_blank" >https://verso.is.cuni.cz/pub/verso.fpl?fname=obd_publikace_handle&handle=a4JZRrtYQ2</a>

  • DOI - Digital Object Identifier

    <a href="http://dx.doi.org/10.3917/admed.169.0135" target="_blank" >10.3917/admed.169.0135</a>

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    L'ENSEIGNEMENT DISTANCIEL EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - LE MIROIR FAMILIAL DES INÉGALITÉS SCOLAIRES

  • Popis výsledku v původním jazyce

    La pandémie arrive en République tchèque a un moment où le système éducatif, profondément modifié depuis 1989, connaît une augmentation des inégalités d&apos;accès aux différents types d&apos;établissements liée a la sélection précoce des élèves, notamment avec le retour de lycées les accueillant dès onze ans. L&apos;enseignement distanciel, dont les effets ont été analysés dans les différents types de familles, révèle encore davantage les inégalités durant le confinement, tant a l&apos;école que dans l&apos;enseignement secondaire. Les recherches conduites mettent toutefois en évidence un rapprochement des parents et des enseignants qui semble particulièrement important pour les enfants issus des familles les moins diplômées.

  • Název v anglickém jazyce

    DISTANCE EDUCATION IN THE CZECH REPUBLIC - THE FAMILY MIRROR OF EDUCATIONAL INEQUALITIES

  • Popis výsledku anglicky

    The pandemic is coming to the Czech Republic at a time when the education system, which has changed profoundly since 1989, is experiencing an increase in inequalities in access to different types of schools linked to the early selection of pupils, especially with the return of high schools welcoming them from the age of eleven. Distance education, the effects of which have been analysed in different types of families, further reveals inequalities during confinement, both in primary school and in secondary education. However, the research has shown that parents and teachers are bringing parents and teachers closer together, which seems particularly important for children from less-educated families.

Klasifikace

  • Druh

    J<sub>ost</sub> - Ostatní články v recenzovaných periodicích

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    30300 - Health sciences

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2021

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název periodika

    Administration et éducation

  • ISSN

    0222-674X

  • e-ISSN

  • Svazek periodika

    43

  • Číslo periodika v rámci svazku

    169

  • Stát vydavatele periodika

    FR - Francouzská republika

  • Počet stran výsledku

    6

  • Strana od-do

    135-140

  • Kód UT WoS článku

  • EID výsledku v databázi Scopus