Gifted Children in French Class - Research Results
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F10%3A00046025" target="_blank" >RIV/00216224:14410/10:00046025 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Enfants doués en classe de français - résultats d`une recherche
Popis výsledku v původním jazyce
L`école est un milieu important dans la vie des enfants. Il est donc nécessaire de se pencher sur les problemes des éleves ayant différents troubles d`apprentissage. Dans nos recherches précédentes, nous avons preté attention aux enfants dont le handicapse manifeste par la dyslexie ou aux enfants défavorisés socialement. Or, les éleves a haut potentiel intellectuel, eux aussi, ont besoin d`approches et conditions éducatives spéciales. L`enquete menée en 2010 dans la région de Brno, dont les résultats sont présentés ici, a prouvé que les enseignants de français sont conscients de cette problématique et que, dans la majorité des cas, ils utilisent intuitivement diverses approches de la pédagogie différenciée.
Název v anglickém jazyce
Gifted Children in French Class - Research Results
Popis výsledku anglicky
The school occupies an important place in the lives of children. Therefore it is necessary to solve their problems with special educational needs. In our previous research, we paid attention to pupils whose disability is manifested by dyslexia or to socially disadvantaged children. However, the gifted learners also need special education approaches and conditions. The survey conducted in 2010 in the South Moravian region showed that French teachers are aware of this problem and intuitively use various teaching approaches.
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
AM - Pedagogika a školství
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
Z - Vyzkumny zamer (s odkazem do CEZ)
Ostatní
Rok uplatnění
2010
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
Grenarová, R., Vítková, M. eds. Cizojazyčná výuka a nadaný žák. Foreign Language Teaching and a Gifted and Talented Pupil
ISBN
978-80-210-5375-5
Počet stran výsledku
14
Strana od-do
—
Počet stran knihy
200
Název nakladatele
Masarykova univerzita
Místo vydání
Brno
Kód UT WoS kapitoly
—