The key skills of future FFL teachers developed through the literary texts
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14410%2F22%3A00127927" target="_blank" >RIV/00216224:14410/22:00127927 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="https://pressto.amu.edu.pl/index.php/n/issue/view/2552" target="_blank" >https://pressto.amu.edu.pl/index.php/n/issue/view/2552</a>
DOI - Digital Object Identifier
<a href="http://dx.doi.org/10.14746/n.2022.59.1.3" target="_blank" >10.14746/n.2022.59.1.3</a>
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Compétences clés des futurs enseignants de FLE : l’apport des textes littéraires choisis
Popis výsledku v původním jazyce
Cet article présente un exemple de médiation pédagogique au cours duquel divers ensembles de compétences (globales, professionnelles, clés, etc.) sont développés à travers un certain nombre de textes littéraires sélectionnés. La médiation pédagogique est comprise comme un processus réfléchi au cours duquel les étudiants développent la conscience de soi dans le rôle de médiateur en langue et culture étrangères en acquérant les compétences nécessaires à leur développement personnel et professionnel, en utilisant tout le potentiel des textes littéraires. En même temps, en approfondissant les compétences linguistiques réceptives, la lecture des textes développe aussi les compétences linguistiques productives, c'est-à-dire l'expression orale et écrite, et la pensée didactique des étudiants.
Název v anglickém jazyce
The key skills of future FFL teachers developed through the literary texts
Popis výsledku anglicky
This study presents an example of pedagogical mediation during which various skill sets (global, professional, key, etc.) are being developed through a number of selected literary texts. Pedagogical mediation is understood as a thoughtful process during which students develop the self-awareness in the role of foreign-language and foreign-culture mediator by acquiring the skills necessary for their personal and professional growth, using the full potential of literary texts. At the same time, by deepening the receptive language skills, reading of texts develops also the productive language skills, i.e. speaking and writing, and to the awareness of students’ didactic thinking.
Klasifikace
Druh
J<sub>SC</sub> - Článek v periodiku v databázi SCOPUS
CEP obor
—
OECD FORD obor
50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2022
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název periodika
Neofilolog
ISSN
1429-2173
e-ISSN
2545-3971
Svazek periodika
2022
Číslo periodika v rámci svazku
59
Stát vydavatele periodika
PL - Polská republika
Počet stran výsledku
16
Strana od-do
19-34
Kód UT WoS článku
—
EID výsledku v databázi Scopus
2-s2.0-85141877912