Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

« Being plurilingual is a gift we make to ourselves. » :encourage students to enhance and develop their multilingual and multicultural skills

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216224%3A14640%2F23%3A00135219" target="_blank" >RIV/00216224:14640/23:00135219 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

    <a href="https://www.degruyter.com/document/doi/10.1515/cercles-2023-2022/html" target="_blank" >https://www.degruyter.com/document/doi/10.1515/cercles-2023-2022/html</a>

  • DOI - Digital Object Identifier

    <a href="http://dx.doi.org/10.1515/cercles-2023-2022" target="_blank" >10.1515/cercles-2023-2022</a>

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    « Being plurilingual is a gift we make to ourselves. » : amener les étudiants à valoriser et développer leurs compétences plurilingues et pluriculturelles

  • Popis výsledku v původním jazyce

    L’article présente le concept du cours « International communication and interaction: Play with languages! » réalisé dans le cadre du projet Erasmus + BIP (Blended Intensive Programme) orchestré par l’Université Masaryk auquel ont participé, virtuellement ainsi qu’en présentiel, des étudiants de quatre universités (OTH Regensburg, Université libre de Bruxelles, CY Cergy Université Paris et Université Masaryk). L’objectif du cours est d’amener les étudiants à se familiariser avec les stratégies plurilingues et à développer leur répertoire linguistique en communauté plurilingue et pluriculturelle. Le cours visant six langues (français, allemand, italien, espagnol, portugais, tchèque) dépasse les schémas classiques d’intercompréhension orientés à des langues apparentées. Les activités portent sur la complémentarité des langues dans l’apprentissage et encouragent le développement de la conscience métalinguistique. Ainsi, la notion de répertoire linguistique devient le pivot du cours. L’analyse des dispositifs pédagogiques et didactiques est réalisée à partir des productions langagières des participants et de leurs écrits autoréflexifs.

  • Název v anglickém jazyce

    « Being plurilingual is a gift we make to ourselves. » :encourage students to enhance and develop their multilingual and multicultural skills

  • Popis výsledku anglicky

    The article presents the concept of the course « International communication and interaction: Play with languages! » created within the framework of the Erasmus+ project BIP (Blended Intensive Programme) organized by the Masaryk University and with the virtual participation of students from four universities (OTH Regensburg, Université libre de Bruxelles, CY Cergy Université Paris and Masaryk University). The objective of the course is to enable students to become familiar with plurilingual strategies and to develop their linguistic repertoire in a plurilingual and pluricultural community. The course that involves six languages (French, German, Italian, Spanish, Portuguese, Czech) goes beyond the classic intercomprehension schemes oriented towards related languages. The activities focus on the complementarity of languages in learning and encourage the development of metalinguistic awareness. Thus, the notion of linguistic repertoire becomes the pivot of the course. The analysis of the educational and didactic devices is carried out starting from the long-term productions of the participants and their self-reflective writings.

Klasifikace

  • Druh

    J<sub>SC</sub> - Článek v periodiku v databázi SCOPUS

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    60200 - Languages and Literature

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2023

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název periodika

    Language Learning in Higher Education

  • ISSN

    2191-611X

  • e-ISSN

    2191-6128

  • Svazek periodika

    13

  • Číslo periodika v rámci svazku

    2

  • Stát vydavatele periodika

    DE - Spolková republika Německo

  • Počet stran výsledku

    8

  • Strana od-do

    573-580

  • Kód UT WoS článku

    001086405900014

  • EID výsledku v databázi Scopus

    2-s2.0-85175426195