Alternatives in processes of education in the Czech Republic – history and current situation
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F00216275%3A25210%2F17%3A39912103" target="_blank" >RIV/00216275:25210/17:39912103 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Alternatives dans les processus d´éducation en république tchèque: historie et situation actuelle
Popis výsledku v původním jazyce
Cette communication présente les évolutions des écoles différentes en République tchèque depuis le début du 20e siècle. Après avoir évoqué les principaux acteurs du mouvement de réforme de l´école après s 1918, les acteurs se focalisent sur les mouvements pédagogiques alternatifs et les programmes innovants qui se développent depuis 1989. Ils montrent à quelles conditions certains principes de ces écoles pourraient avoir influence sur les écoles ordinaires.
Název v anglickém jazyce
Alternatives in processes of education in the Czech Republic – history and current situation
Popis výsledku anglicky
This contribution presents the development of alternative schools in the Czech Republic since the beginning of the 20th century. After the presentation of main actors of reform movement of schools after 1918, authors concentrate on pedagogical alternative directions and innovative programs which have been developing since 1989. They show under what conditions certain principles of these schools may have the influence on mainstream schools.
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
—
OECD FORD obor
50301 - Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2017
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
Les écoles et pédagogies „différentes“ : approches internationales
ISBN
978-2-343-12367-7
Počet stran výsledku
19
Strana od-do
155-173
Počet stran knihy
206
Název nakladatele
L´Harmattan
Místo vydání
Paříž
Kód UT WoS kapitoly
—