Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

How to teach intercultural topics into specific foreign language instruction based the CEFRL

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F13%3A43921240" target="_blank" >RIV/49777513:23330/13:43921240 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Former les apprenants de FOS a l'interculturel dans le concept CECR

  • Popis výsledku v původním jazyce

    L'article montre que l'apprentissage de la langue et de la culture vont donc de pair, et on ne peut les séparer si le but est l'acquisition d'une compétence de communication. L'apprentissage de la culture doit donc ?tre intégré dans l'apprentissage de lalangue étrang?re. Mais les activités interculturelles ne doivent pas ?tre travaillées de mani?re cloisonnée autour d'un th?me ou d'un texte, elles doivent ?tre directement liées aux besoins des apprenants en liaison avec leur mission. Lors de l'enseignement/apprentissage du FOS, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le milieu purement professionnel et mettre de côté la vie de tous les jours.

  • Název v anglickém jazyce

    How to teach intercultural topics into specific foreign language instruction based the CEFRL

  • Popis výsledku anglicky

    The chapter aims to answer important intercultural issue questions, namely: How is intercultural competence treated in the Common European Framework of Reference for Languages, and How to integrate intercultural topics into specific foreign language instruction. The discussion is supported by examples of concrete tasks focused on stereotypes, proverbs and advertisements.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

    AI - Jazykověda

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    S - Specificky vyzkum na vysokych skolach

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2013

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    L'interculturel dans la formation des enseignants : l'axe franco-tcheque

  • ISBN

    978-80-261-0263-2

  • Počet stran výsledku

    20

  • Strana od-do

    44-63

  • Počet stran knihy

    106

  • Název nakladatele

    Západočeská univerzita v Plzni

  • Místo vydání

    Plzeň

  • Kód UT WoS kapitoly