How to teach intercultural topics into specific foreign language instruction based the CEFRL
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F13%3A43921240" target="_blank" >RIV/49777513:23330/13:43921240 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Former les apprenants de FOS a l'interculturel dans le concept CECR
Popis výsledku v původním jazyce
L'article montre que l'apprentissage de la langue et de la culture vont donc de pair, et on ne peut les séparer si le but est l'acquisition d'une compétence de communication. L'apprentissage de la culture doit donc ?tre intégré dans l'apprentissage de lalangue étrang?re. Mais les activités interculturelles ne doivent pas ?tre travaillées de mani?re cloisonnée autour d'un th?me ou d'un texte, elles doivent ?tre directement liées aux besoins des apprenants en liaison avec leur mission. Lors de l'enseignement/apprentissage du FOS, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le milieu purement professionnel et mettre de côté la vie de tous les jours.
Název v anglickém jazyce
How to teach intercultural topics into specific foreign language instruction based the CEFRL
Popis výsledku anglicky
The chapter aims to answer important intercultural issue questions, namely: How is intercultural competence treated in the Common European Framework of Reference for Languages, and How to integrate intercultural topics into specific foreign language instruction. The discussion is supported by examples of concrete tasks focused on stereotypes, proverbs and advertisements.
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
AI - Jazykověda
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
S - Specificky vyzkum na vysokych skolach
Ostatní
Rok uplatnění
2013
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
L'interculturel dans la formation des enseignants : l'axe franco-tcheque
ISBN
978-80-261-0263-2
Počet stran výsledku
20
Strana od-do
44-63
Počet stran knihy
106
Název nakladatele
Západočeská univerzita v Plzni
Místo vydání
Plzeň
Kód UT WoS kapitoly
—