Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

EPOSTL – European Portfolio for Teachers of Languages: a tool for educating teachers of foreign languages through the Action-oriented approach

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F60076658%3A12210%2F18%3A43900421" target="_blank" >RIV/60076658:12210/18:43900421 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    PEPELF - Le Portfolio européen pour les enseignants en langues : un outil pour former des formateurs de langues vivantes dans la perspective actionnelle.

  • Popis výsledku v původním jazyce

    L’objectif de cette contribution est d’introduire une conception de la formation des formateurs de langues vivantes, basée sur les principes de la perspective actionnelle et qui peut faire l’usage d’un outil traditionnellement réservé aux étudiants - un portfolio d’évaluation. Il s’agit du Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale, document publié par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) du Conseil de l´Europe en 2007 comme le résultat d’une programme multinationale « Les langues pour la cohésion sociale : l’éducation des langues dans une Europe multilingue et multiculturelle ». Le PEPLF invite les enseignants à réfléchir sur les acquis de formation en didactique et sur les stratégies d’accéder à des compétences nécessaires pour enseigner les langues vivantes. En ce qui concerne les formateurs, il permet d’évaluer leurs compétences, de suivre leurs progrès et d’enregistrer leurs expériences pratiques d’enseignement tout au long la formation d’enseignant. Nous visons aussi à démontrer, comment le concept du PEPLF peut servir de base pour structurer le contenu d’un cours cerné sur la formation des formateurs de langues vivantes, notamment de FLE, dans la perspective actionnelle afin que ces derniers puissent, à leur tour, appliquer les principes de cette perspective pour planifier leurs démarches au niveau de préparation des cours.

  • Název v anglickém jazyce

    EPOSTL – European Portfolio for Teachers of Languages: a tool for educating teachers of foreign languages through the Action-oriented approach

  • Popis výsledku anglicky

    The aim of the contribution is to introduce an innovative approach to the education of future language teachers which is based on the principles of the action-oriented approach (as described in the CEFR). This would make use of an evaluation tool traditionally reserved for educators – the evaluative portfolio – specifically The European Portfolio for Student Teachers of Languages (EPOSTL), a document published by the European Centre for Modern Languages (ECML/ CELV) of the Council of Europe in 2007, as an outcome of the multinational programme “Languages for social cohesion – Language education in a multilingual Europe”. The EPOSTL invites its users to reflect on their knowledge of language teaching methodology and on strategies leading to the acquisition and development of key competences that are indispensable for teaching foreign languages. Concerning language teachers and student teachers, it enables them to evaluate their competences, to follow their progress and to record their practical experience with teaching during the whole process of their teacher training and their postgraduate professional development. We also seek to show how the concept of EPOSTL can serve as a structuring base for designing the contents of an academic course focused on teacher training for future French language teachers, embracing the principles of the action-oriented approach. This course should enable teacher trainees to learn how to apply these principles to planning their own teaching.

Klasifikace

  • Druh

    D - Stať ve sborníku

  • CEP obor

  • OECD FORD obor

    60203 - Linguistics

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2018

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název statě ve sborníku

    XXe école doctorale de l&apos;Association Gallica &amp; École doctorale de l&apos;Université Halle-Wittenberg, de l&apos;Université de Szeged et l&apos;Université Masaryk de Brno

  • ISBN

    978-80-210-9180-1

  • ISSN

  • e-ISSN

  • Počet stran výsledku

    9

  • Strana od-do

    "287–295"

  • Název nakladatele

    Masarykova univerzita

  • Místo vydání

    Brno

  • Místo konání akce

    České Budějovice

  • Datum konání akce

    22. 9. 2016

  • Typ akce podle státní příslušnosti

    EUR - Evropská akce

  • Kód UT WoS článku