The Lexicalization of brand marks and product marks in Czech and in French: Contrastive study
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F61988987%3A17250%2F19%3AA210269S" target="_blank" >RIV/61988987:17250/19:A210269S - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
<a href="http://dnb.ddb.de" target="_blank" >http://dnb.ddb.de</a>
DOI - Digital Object Identifier
<a href="http://dx.doi.org/10.3726/b16411" target="_blank" >10.3726/b16411</a>
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
La lexicalisation des noms de marque en tcheque et en francais : étude contrastive.
Popis výsledku v původním jazyce
Les noms de marque et les noms de produit représentent une catégorie importante du lexique de toute langue et peuvent être étudiés de différents points de vue. Dans notre texte, nous nous concentrerons particulièrement sur les problèmes de la lexicalisation de certains noms de marque et de produit. L’objectif de notre article est de montrer le degré de lexicalisation des noms de marque et de produit étrangers choisis, en comparaison avec les noms de marque et de produit d’origine nationale. En même temps nous voulons aussi analyser leur motivation ainsi que leur enregistrement dans les dictionnaires tchèques
Název v anglickém jazyce
The Lexicalization of brand marks and product marks in Czech and in French: Contrastive study
Popis výsledku anglicky
Brand names and product names represent an important category of the lexicon of any language and can be studied from different points of view. In our text, we will focus on the problems of the lexicalization of certain brand and product names. The aim of our article is to show the degree of lexicalization of the foreign brand and product names in comparison with the brand and product names of national origin. At the same time we also want to analyze their motivation and their registration in Czech dictionaries
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
—
OECD FORD obor
60203 - Linguistics
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace
Ostatní
Rok uplatnění
2019
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
Lexicalisation de l´onomastique commerciale. Créer, diffuser, intégrer
ISBN
978-2-8076-0636-4
Počet stran výsledku
13
Strana od-do
651-664
Počet stran knihy
722
Název nakladatele
Peter Lang, Éditions scientifiques internationales
Místo vydání
Brusel
Kód UT WoS kapitoly
—