Using multimedia in French classes for the effective understanding to TV news in French language
Identifikátory výsledku
Kód výsledku v IS VaVaI
<a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F62690094%3A18440%2F15%3A50004443" target="_blank" >RIV/62690094:18440/15:50004443 - isvavai.cz</a>
Výsledek na webu
—
DOI - Digital Object Identifier
—
Alternativní jazyky
Jazyk výsledku
francouzština
Název v původním jazyce
Les multimédias en classe de FLE : la compréhension réussie des journaux télévisés grâce aux supports multimédias
Popis výsledku v původním jazyce
Les multimédias faisant partie a présent de l'enseignement des langues, ils se montrent particuli?rement importants et utiles comme support de la motivation et de la compréhension orale dans les classes de FLE. Puisque cette derni?re est considérée commela compétence la plus compliquée a atteindre par beaucoup d'apprenants et comme elle est souvent oubliée des syst?mes éducatifs tch?ques, cet article s'attache a montrer comment favoriser la compréhension d'un document authentique en français (le journal télévisé) et quels supports multimédias efficaces proposer afin de respecter l'autonomie de l'apprenant tout en orientant son écoute par la didactisation d'un reportage, ceci d'apr?s le mod?le de deux démarches : VIFAX et 7 jours sur la plan?te. Prenant en compte l'hétérogénéité des apprenants, nous faisons notre recherche pour découvrir quels supports m?nent a leur meilleure compréhension.
Název v anglickém jazyce
Using multimedia in French classes for the effective understanding to TV news in French language
Popis výsledku anglicky
Multimedia are an integral part of a foreign language teaching and can be effectively used while practising language skills of listening comprehension in French classes. Generally, listening comprehension is considered by Czech students to be the most difficult speech skill and is not practised enough. The aim is to present how we can support better understanding to an authentic material in French language (TV news) by using multimedia while respecting student's autonomy and heterogeneity in the classroom so that understanding to a spoken word could be really effective.
Klasifikace
Druh
C - Kapitola v odborné knize
CEP obor
AI - Jazykověda
OECD FORD obor
—
Návaznosti výsledku
Projekt
—
Návaznosti
V - Vyzkumna aktivita podporovana z jinych verejnych zdroju
Ostatní
Rok uplatnění
2015
Kód důvěrnosti údajů
S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů
Údaje specifické pro druh výsledku
Název knihy nebo sborníku
DIDACTIQUE DE LA PHONÉTIQUE ET PHONÉTIQUE EN DIDACTIQUE DU FLE
ISBN
978-80-246-3211-7
Počet stran výsledku
15
Strana od-do
109-123
Počet stran knihy
134
Název nakladatele
Karolinum
Místo vydání
Praha
Kód UT WoS kapitoly
—