Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Using multimedia in French classes for the effective understanding to TV news in French language

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F62690094%3A18440%2F15%3A50004443" target="_blank" >RIV/62690094:18440/15:50004443 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

  • DOI - Digital Object Identifier

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Les multimédias en classe de FLE : la compréhension réussie des journaux télévisés grâce aux supports multimédias

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Les multimédias faisant partie a présent de l'enseignement des langues, ils se montrent particuli?rement importants et utiles comme support de la motivation et de la compréhension orale dans les classes de FLE. Puisque cette derni?re est considérée commela compétence la plus compliquée a atteindre par beaucoup d'apprenants et comme elle est souvent oubliée des syst?mes éducatifs tch?ques, cet article s'attache a montrer comment favoriser la compréhension d'un document authentique en français (le journal télévisé) et quels supports multimédias efficaces proposer afin de respecter l'autonomie de l'apprenant tout en orientant son écoute par la didactisation d'un reportage, ceci d'apr?s le mod?le de deux démarches : VIFAX et 7 jours sur la plan?te. Prenant en compte l'hétérogénéité des apprenants, nous faisons notre recherche pour découvrir quels supports m?nent a leur meilleure compréhension.

  • Název v anglickém jazyce

    Using multimedia in French classes for the effective understanding to TV news in French language

  • Popis výsledku anglicky

    Multimedia are an integral part of a foreign language teaching and can be effectively used while practising language skills of listening comprehension in French classes. Generally, listening comprehension is considered by Czech students to be the most difficult speech skill and is not practised enough. The aim is to present how we can support better understanding to an authentic material in French language (TV news) by using multimedia while respecting student's autonomy and heterogeneity in the classroom so that understanding to a spoken word could be really effective.

Klasifikace

  • Druh

    C - Kapitola v odborné knize

  • CEP obor

    AI - Jazykověda

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    V - Vyzkumna aktivita podporovana z jinych verejnych zdroju

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2015

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název knihy nebo sborníku

    DIDACTIQUE DE LA PHONÉTIQUE ET PHONÉTIQUE EN DIDACTIQUE DU FLE

  • ISBN

    978-80-246-3211-7

  • Počet stran výsledku

    15

  • Strana od-do

    109-123

  • Počet stran knihy

    134

  • Název nakladatele

    Karolinum

  • Místo vydání

    Praha

  • Kód UT WoS kapitoly