Vše

Co hledáte?

Vše
Projekty
Výsledky výzkumu
Subjekty

Rychlé hledání

  • Projekty podpořené TA ČR
  • Významné projekty
  • Projekty s nejvyšší státní podporou
  • Aktuálně běžící projekty

Chytré vyhledávání

  • Takto najdu konkrétní +slovo
  • Takto z výsledků -slovo zcela vynechám
  • “Takto můžu najít celou frázi”

Some New Views on Teaching French with Respect to Teaching/ Learning English (Czech Experience)

Identifikátory výsledku

  • Kód výsledku v IS VaVaI

    <a href="https://www.isvavai.cz/riv?ss=detail&h=RIV%2F49777513%3A23330%2F15%3A43926733" target="_blank" >RIV/49777513:23330/15:43926733 - isvavai.cz</a>

  • Výsledek na webu

    <a href="http://www.xlinguae.eu/files/XLinguae4_2015_1.pdf" target="_blank" >http://www.xlinguae.eu/files/XLinguae4_2015_1.pdf</a>

  • DOI - Digital Object Identifier

    <a href="http://dx.doi.org/10.18355/XL.2015.08.04.2-9" target="_blank" >10.18355/XL.2015.08.04.2-9</a>

Alternativní jazyky

  • Jazyk výsledku

    francouzština

  • Název v původním jazyce

    Quelques perspectives pour une didactique du français apr?s l'enseignement/ apprentissage de l'anglais (expérience tch?que)

  • Popis výsledku v původním jazyce

    Dans l'intervention proposée, je présenterai ce qui est actuellement a relever de l'expérience tch?que dans le domaine d'une didactique du français - deuxi?me langue étrang?re apr?s l'enseignement/apprentissage de l'anglais premi?re langue étrang?re. Nous soutenons l'opinion que cette approche ouvre des perspectives de la didactique intégrée des langues dont un des objectifs est le plurilinguisme de la jeune génération. Avant tout, je présenterai les résultats d'une enqu?te adressée aux enseignants et d'une autre enqu?te adressée aux enseignés concernant les représentations des deux groupes sur l'influence de l'expérience précédente d'un enseignement/apprentissage de l'anglais 1?re langue étrang?re sur un enseignement/ apprentissage suivant du français2 ?me langue étrang?re. Ensuite, je montrerai une partie des erreurs les plus fréquentes que les él?ves tch?ques de français commettent sous l'influence de l'anglais, et dont on est en train d'établir l'inventaire provisoire. Pour finir,

  • Název v anglickém jazyce

    Some New Views on Teaching French with Respect to Teaching/ Learning English (Czech Experience)

  • Popis výsledku anglicky

    In the proposed paper the author presents some Czech experience of the methodology of teaching the French as a second foreign language in view of teaching/learning English as a first foreign language. This approach opens new perspectives for the integrated didactics of foreign languages which aims to the plurilingualism of young generation. First, the author makes a reference to the results of surveys in which teachers as well as learners revealed their ideas about the impact of previous experience of teaching/learning English on the subsequent teaching/learning French. Then, she shows the most frequent interference errors produced by Czech learners of French. In the end, the author informs about future teachers of French who study at the University ofWest Bohemia. The objective of this third section is to point out the linguistic comparison of French and English and the reflection of positive and negative impact on second foreign language teaching/learning

Klasifikace

  • Druh

    J<sub>x</sub> - Nezařazeno - Článek v odborném periodiku (Jimp, Jsc a Jost)

  • CEP obor

    AI - Jazykověda

  • OECD FORD obor

Návaznosti výsledku

  • Projekt

  • Návaznosti

    I - Institucionalni podpora na dlouhodoby koncepcni rozvoj vyzkumne organizace

Ostatní

  • Rok uplatnění

    2015

  • Kód důvěrnosti údajů

    S - Úplné a pravdivé údaje o projektu nepodléhají ochraně podle zvláštních právních předpisů

Údaje specifické pro druh výsledku

  • Název periodika

    XLINGUAE European Scientific Language Journal

  • ISSN

    1337-8384

  • e-ISSN

  • Svazek periodika

    8

  • Číslo periodika v rámci svazku

    4

  • Stát vydavatele periodika

    SK - Slovenská republika

  • Počet stran výsledku

    8

  • Strana od-do

    2-9

  • Kód UT WoS článku

  • EID výsledku v databázi Scopus